dimanche 27 février 2011

Chronique de l'album Back To The Box par Unam (French Metal Webzine)

Les suisses de Stallfish nous proposent ici un EP 5 titres, prémisse du futur album en préparation. On navigue dans un univers alliant groove, rock et metal Anglais et Français. Une qualité de son très correcte, un souci de l’esthétique de la pochette et du packaging qui prouve que Stallfish veut faire parler de lui.




Petite intro façon boîte à musique pour lancer "Back To The Box" on rentre très vite dans le vif du sujet avec ce titre aux accents de SOAD pour les variations de structure et surtout les harmonies de voix, point fort de ce groupe.
Vient ensuite "I’m A Rocker" aux refrains très larges, on entre plus dans une ambiance entre Lenny Kravitz sous amphétamine, du Nihil ou Headswim, des paroles en Français très inspirées.

"The Hole" nous plonge dans une atmosphère plus sombre et envoûtante tout en restant axé metal, un ressenti de Tool, Perfect Circle, un solo arabisant de toute beauté.

Le quatrième titre "Terre Enfumée" nous présente une autre facette de ce groupe à l’univers large, proche d’une bonne révolte groovy à la Watcha, des riffs incisifs et une belle harmonie de voix là encore !

"Rockin’ A Pawn" met fin à cet EP de façon magistrale, un riff puissant à la Lodestar, des hachures façon Watcha avec cette petite guitare funky par-dessus qui nous amène même à du ska funky, un titre à plusieurs saveurs et qui reste jouissif du début à la fin.

Un bien joli EP qui fait plaisir à écouter et un groupe à découvrir sur scène !



Unam
Février 2011


Conclusion

Note : 15/20

La Chronique sur French Metal: www.french-metal.com/chroniques/stallfish.html
French Metal: www.french-metal.com

Un grand merci à Unam pour cet article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire